Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FCE Communications
  • FCE Communications
  • : N° d'affilation:503614 Stade TENTHOREY 88510 ELOYES Tél stade: 03 29 32 38 14
  • Contact

Archives

Catégories

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 19:53
  Cette semaine , c'est Mounir qui nous fait un "petit" compte rendu du match des U19 à Arches. Mounir Mouchemouche est une dès dernières recrues des U19, arrivé avec Romain Clerc au mercato hivernal. Ils jouaient tous les deux à Epinal avant de nous rejoindre. Photo Amine Mihoubi et Mounir (à droite) 

 

120422 Amine M et Mounir MEn ce dimanche 22 avril 2012, notre équipe U19 devait se déplacer à Arches dans le but d'empocher les trois points pour se redonner de l'air au classement. Un déplacement jugé périlleux en sachant que l'équipe B d'Eloyes s'était incliné 3-0 ici même il y a une semaine.
La partie s'annonçait mal pour l'équipe car arrivée au stade d'Arches, l'équipe comptait seulement 9 joueurs et ce, jusqu'à la fin de l'échauffement. Malgré la venue tardive des deux joueurs manquants, l'équipe se présentait à 11 joueurs sans remplaçants au coup d'envoi du match.
Sur un terrain herbe assez gras et glissant, les Loyas donnent le coup d'envoi de la partie. L'entame de match est totalement en faveur de l'équipe d'Eloyes qui vient dès le début de la partie effectuer un pressing très haut par Amine, Mounir et Hugo. Dès la 10eme minute de jeu le pressing paye et un ballon récupéré au milieu par Mounir, transmit à Amine et offre une passe à Hugo Lapoirie qui, après quelques dribbles, frape en pleine lucarne à l'entrée de la surface, 1-0 pour Eloyes. De longues minutes s'écoulent et Eloyes veut à tout prix mettre la balle de break. De nombreuses occasions de part et d'autre avec une frappe lourde magistrale d'Arnaud Zanin qui vient se loger en pleine lucarne mais le gardien sortit la parade. Sur le corner qui suit, c'est Victor Fabre qui trouve le chemin des filets sur un corner, de la tête, 2-0 pour Eloyes et l'écart est fait ! Avant la pause l'équipe d'Arches se met un peu plus à attaquer avec de nombreuses frapes mais surtout une occasion immanquable loupée par le numéro 9 qui voit sa frappe passé à deux doigts du poteau de Cyprien alors qu'il était à 3 mètres du but. Les joueurs sont renvoyés au vestiaire pour une pause bien mérité.
C'est repartit pour de plus belle pour cette seconde période qui s'annonçait palpitante. Le mot d'ordre d'Eloyes était de continuer ainsi et de faire comme s'il y avait 0-0 pour ne pas sombrer. Or Eloyes va faire beaucoup mieux que de défendre car dès la 60 eme minute Mounir récupère encore un ballon et centre, petit cafouillage et Victor Fabre, encore une fois, frappe au but, poteau rentrant, 3-0 pour Eloyes avec un Victor Fabre en totale réussite sur ce match. La fin du match s'annonçait ainsi beaucoup plus calme mais c'était sans compter sur Victor Fabre, une fois de plus, lancé par un Amine Mihoubi très en jambe aujourd’hui, qui provoque un penalty avec un dribble qui oblige un défenseur d'Arches à toucher le ballon de la main. Sinan Baran, se sentant pour le tirer s'avance... et marque d'une frappe à droite du gardien qui resta cloué au milieu. 4-0 pour Eloyes ! L'équipe d'Arches totalement désolidarisé, se fit remonté les bretelles par l'entraineur, malgré de nombreux accrochage avec son capitaine. Cette remise en question provoque la seule fausse note des Loyas avec un but concédé en toute fin de match sur un corner, de la tête par le numéro 9. De nombreux accrochages notamment entre le numéro 8 et Mounir mais, sous le coup d’une suspension, la retenue était préférable et plus intelligente surtout en vue du résultat obtenu. A retenir aussi la grosse performance de la charnière centrale et des arrières latéraux ainsi que de nombreux arrêts décisifs de Cyprien.
Eloyes s'impose donc 4-1 à l'extérieur avec une énorme solidité défensive et une efficacité offensive retrouvé depuis le dernier match à St dié. Nous prenons donc les trois points et creusons l'écart au classement avec les équipes de bas de tableaux.
Composition : Cyprien - Celestin, Alexy, Ralph, Arnaud- Mounir, Amine, Hugo, Sinan, Quentin V - Victor
Encadrements : Emmanuel Lagarde, Hervé Laheurte, Philippe Valdenaire
 

Commentaires de l'éducateur:

Sans faire un grand match, nous nous sommes assez facilement imposé dans cette rencontre. Il faut reconnaître que l'équipe d'Arches est passé à côté de son match. A nous d'en tenir compte pour le 1/4 de finale de coupe des Vosges, qui nous verra affronter pour la 3ème fois cette équipe en coupe.

Partager cet article

Repost0

commentaires